Le t-shirt loose

Comment le choisir et le porter ?

 

Envie de donner du caractère à votre tenue ? Optez pour un t-shirt loose.

Totalement dans l’air du temps, le « loose » définit un bon nombre de pièces trendy du moment. Dans la rue ou sur les podiums, le style loose est partout, impossible de l’éviter.

Oui mais qu’est ce qu’on entend par loose ?

Le loose-fitting correspond à la notion de coupe ample.
On parlera donc de vêtements qui vous laisse une certaine liberté de mouvement, sans pour autant ressembler à des sacs à patates.

Fini le tee-shirt ample des années 80 dédié aux séances de running ou aux heures de ménage. Désormais un t-shirt loose permet de décontracter une tenue trop sage ou d’assagir une tenue un peu trop caliente ! C’est un incontournable de ton dressing.

Comment choisir son t-shirt du coup ?

Attention, ce n’est pas si facile de trouver le loose qui nous correspondra parfaitement. Entre les manches trop longues, le col trop serré, ou la coupe trop ajustée… il y a pas mal de critères à vérifier.

Rien n’est plus important que la matière pour un premier critère. Porter un vêtement inconfortable, qui gratte ou nous fait transpirer, c’est l’horreur. On ne tient pas une heure qu’on a déjà envie de le brûler.

Il faut donc privilégier un t-shirt en 100% coton (biologique, c’est encore mieux), avec un grammage entre 120 et 150g/m2. Cela évitera qu’il soit trop épais ou trop transparent.

Quant à la coupe, qui dit loose, dit ample, et non ajusté. Il faut trouver le bon compromis entre l’oversize et le près du corps. Le but étant de ne pas nager dedans ni de se retrouver avec une combinaison de surfeuse. Optez donc pour une ou deux tailles au dessus de la votre et voyez ce que ça donne.

Avec quoi peut-on le porter ?

L’avantage de cette pièce, c’est qu’on peut la combiner avec tout et n’importe quoi (enfin pas tout non plus, on se comprend).

Vous cherchez une tenue de soirée idéale ? Il ira parfaitement avec une jupe crayon, longue ou midi. Petits talons assortis, il vous donnera un look glam.

Essayez aussi avec un jean boyfriend ou un jean slim. Qu’il soit porté complètement dans le jean ou moitié dedans et moitié dehors, il apportera le petit plus stylé à votre look.

Et pour une touche plus street, on n’oublie pas de mettre aux pieds notre bonne vieille paire de baskets.

tee-shirt loose Respect the Ladies

T-shirt Respect – création Maia et Zoé